750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 21:54

 

 DSC05505.JPG

Pour une quinzaine de kefta :

300 gr de boeuf haché

2 tranches de pain de mie  (ou un morceaux de pain dur)

1 verre de lait

1 gros oignon

2 oeufs

1 gousse d'ail,

quelques brins de menthe ciselée  (ou 3 gouttes huile essentielle de menthe)

1/2 cuillère à café de cumin

500gr de pulpe de tomate

Thym, Sel, poivre et 1 morceau de sucre, de la farine

 

Préparation :

Faire tremper le pain dur avec le lait. Peler et émincer finement l'oignon. Réserver la moitié dans un saladier et mettre l'autre moitié dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et l'ail pelé et émince. Faire revenir à feu moyen et à coloration ajouter le cumin, remuer puis la pulpe de tomate, 1/2 verre d'eau, le thym, du sel, du poivre et le morceau de sucre (qui va lever l'acidité de la tomate). Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 10 min.

Pendant ce temps, reprendre le saladier avec l'oignon, ajouter le boeuf haché, les oeufs, la menthe, le pain "essoré", du sel et du poivre. Bien remuer, puis former avec les mains, des petites boulettes de la grosseur d'un belle noix.

Rouler les Kefta dans la farine et les faire cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive environ 10 min en les retournant régulièrement, pour qu'elles soient dorées sur toutes les faces. 

Mettre les Kefta dans la sauce et laisser mijoter petit feu 10mn.

 

Le petit plus :

Voici MA recette des Kefta. Je précise car les puristes pourraient m'en vouloir. J'adore, car les boulettes sont souples, avec un petit goût de menthe, et léger en cumin. Comme j'aime !!!

Servir avec du riz, des pâtes, .....


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hélène
  • : passionnée de cuisine, c'est pour moi un plaisir de régaler mes invités. Et quand ils me disent "c'est trop bon" alors là : wahou !!!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens