Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 10:04

 DSCN1348.JPG

 

Pour 2 plaques de 30 mini cannelés : 

50 cl de lait

50 gr de beurre

100 gr de farine

250 gr de sucre en poudre

2 oeufs entiers + 2 jaunes

1 gousse de vanille

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de rhum

 

Préparation

Faire bouillir le lait avec le beurre et la gousse de vanille fendue. Récolter les graines de la gousse et laisser infuser quelques minutes. Pendant ce temps, dans un saladier mélanger la farine, le sucre et la pincée de sel. Dans un bol, battre les oeufs avec une fourchette et les ajouter à la préparation farine, sucre. Bien mélanger (ça doit ressembler à une mayonnaise) et ensuite ajouter le lait encore bouillant. La texture doit être celle de la pâte à crêpe. Laisser refroidir, ajouter le rhum et placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Préchauffer le four au maximum, le mien monte jusqu'à 235°.  Passer le moule en silicone sous l'eau froide ou si c'est un moule métal le beurrer généreusement. Remuer la préparation et la vider dans une bouteille, ça sera plus facile pour remplir les petits moules. Mettre la plaque de mini cannelés sur la plaque à pâtisserie du four et remplir les cannelés au 3/4. Laisser cuire dans le four très chaud pendant 10min, puis baisser la température à 180° et cuire encore 50min. Les cannelés doivent être bien dorés dehors et souple dedans. Laisser refroidir quelques minutes et démouler encore chaud. 

 

Le petit plus

La plupart des recettes, demande que la pâte repose une nuit avant cuisson. Là avec juste 2 heures de repos, les cannelés sont une vraie tuerie !!!!!

Il ne faut soi-disant pas mettre les moules sur une plaque à pâtisserie mais plutôt sur une grille. Seulement les moules en silicone sont tellement souples et petits que cela devient vite compliqué pour ensuite passer au four. La plaque n'a pas du tout altérer la cuisson de mes cannelés. 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Helene - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hélène
  • Le blog de Hélène
  • : passionnée de cuisine, c'est pour moi un plaisir de régaler mes invités. Et quand ils me disent "c'est trop bon" alors là : wahou !!!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens