750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 21:33


Pour 4 personnes :

800gr de filet de poisson saumon, colin ou lieu ou 1 sachet de poisson nordique PICARD. (c'est un mélange des 3)
1 boite de petites crevettes décortiquées
2 briques de béchamel Bridélice ( soit 40 cl)
Suivant votre plat 6 ou 8 plaques de lasagne
1 cuillère à soupe de fumé de poisson
Sel - Poivre - Gruyère râpé

Préparation :

Porter à ébullition une  grande casserole d'eau avec un peu de sel et le fumet de poisson.
Plonger le poisson environ 10mn, voir plus s'il est congelé. L'égoutter lorsqu'il est cuit.
Préchauffer le four Th200°.
Dans un plat à gratin mettre une plaque de lasagne, émietter le poisson, parsemer de crevettes, mettre de la béchamel, du sel et un peu de gruyère râpé. Renouveler l'opération plusieurs fois, terminer par une plaque de lasagne et du gruyère.
Arroser de béchamel et mettre au four  20mn.

Le petit plus :

Quand j'ai du temps, je prépare ma béchamel, mais la bridélice est pas mal.
On peut utiliser les plaques de lasagne précuite (vendues au rayon pâtes fraîches) ou alors les Barilla all uovo.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hélène
  • : passionnée de cuisine, c'est pour moi un plaisir de régaler mes invités. Et quand ils me disent "c'est trop bon" alors là : wahou !!!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens