750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 22:32


Pour 4 personnes :

10 pilons de poulet
250gr de soja frais
10 feuilles de choux chinois
4 cébettes
10 brins de coriandre
2 paquets de vermicelles de riz (environ 400gr)
1 boite de champignons chinois (comme les champignons de paris mais ils sont plus allongés et noirs)
2 anis étoilé
1 bâton de cannelle
1 cuillère à café de cannelle
1 cube de bouillon de volaille
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de nuoc mam 
Poivre - Sel 
1 cuillère à café de 5 baies

Préparation :

Dans une grande casserole porter à ébullition 1,5 litre d'eau, ajouter le cube de bouillon, les épices, la sauce soja, le nuoc man du sel et du poivre. Compter 5mn et ajouter les pilons de poulets sans la peau et les champignons égouttés. Faire cuire 30mn.
Pendant de temps, passer le soja sous l'eau froide, couper une douzaine de feuilles de choux chinois en ruban. Faire tremper 5mn dans de l'eau tiède les vermicelles de soja, égoutter.  Sortir les pilons de pilons et détacher la chair, sortir aussi  les champignons et filtrer le jus. Emincer les cébettes et la coriandre. Voilà tout est prêt. 
Au moment de servir, faire chauffer le jus avec à l'intérieur le poulet et les champignons, porter à ébullition une grande casserole d'eau salée.
Pour chaque invité, plonger dans l'eau bouillante une poignée de vermicelles pendant 2mn, les sortir avec une écumoire et les disposer dans un grand bol ou assiette creuse, faire de même avec le soja frais et le choux chinois, arroser avec 2 bonnes louches de bouillon avec du poulet et des champignons, parsemer de cébette/coriandre.

Le petit plus :

Le problème dans la cuisine thaïe, c'est de tout avoir dans les placards, pas évident !!!!!! Mais bon, ça vaut le coup d'investir dans certains produits (sauce soja, nuoc mam,...) même si on ne s'en sert pas tous les jours. Ils se conservent super bien au frigo, et relèvent certains plats un peu fades.
Si vous avez préparer de l'ail et du gingembre fris (voir dans condiments) n'oubliez pas d'en parsemer la soupe.


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hélène
  • : passionnée de cuisine, c'est pour moi un plaisir de régaler mes invités. Et quand ils me disent "c'est trop bon" alors là : wahou !!!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens