Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 17:17
Pizza Blanche

Pour 4 personnes :

300 gr de farine

25cl d'eau tiède

1/2 pain de levure fraiche du boulanger

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de pastis

2 oignons

2 tranches de jambon

20cl de crème fraîche

Fromage râpé

Sel - Poivre - Thym

Préparation :

Diluer la levure dans l'eau tiède. Dans un saladier, mettre la farine, le mélange eau levure, l'huile d'olive, le pastis et le sel. Mélanger à la main, ou alors mettre le tout dans la machine à pain programme 8 (pâte). Ce programme va mélanger la pâte et faire une première levée. Sinon former une boule et la poser dans un saladier fariné recouvert d'un torchon, et à température ambiante laisser lever au moins 2 heures.

Pendant ce temps, faire revenir à petit feu dans de l'huile d'olive, les oignons pelés et émincés avec un peu de thym, du sel et du poivre. Quand ils sont cuits, ajouter le jambon coupé en petits morceaux, la crème et laisser épaissir quelques instants.

Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte en formant un joli rond. Garnir la pizza avec le mélange jambon oignon en laissant 1cm sur le bord extérieur et un cercle d'environ 10cm à l'intérieur. Parsemer de fromage râpé. En partant du centre, découper à l'aide d'un couteau des parts jusqu'à la garniture et les rabattre vers l'extérieur. Mettre au four pour environ 25mn.

Le petit plus :

J'ai piqué cette idée sur un vieux Maxi, j'ai trouvé ça super original.

Par contre la garniture et la pâte sont maison ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Helene
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hélène
  • Le blog de Hélène
  • : passionnée de cuisine, c'est pour moi un plaisir de régaler mes invités. Et quand ils me disent "c'est trop bon" alors là : wahou !!!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens