Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 11:13

DSC03866.JPG

Pour 6 personnes :

250gr de farine (125gr aux céréales + 125gr de farine type 55)

150gr de beurre à température ambiante

1 oeuf + 1 blanc d'oeuf

80gr de sucre

1 bonne pincée de graines de vanille

 

450gr de rhubarbe

100gr de sucre

1 cuillère à café de Maïzéna

1/2 jus de citron

 

Préparation :

Pour la pâte, mélanger le sucre avec le beurre mou au batteur jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter l'oeuf entier, la farine les graines de vanille et avec la main former une boule sans trop travailler la pâte. L'envelopper dans du film alimentaire et la placer au frais au moins 2 heures.

Préchauffer le four Th 180°. Partager la pâte en 2/3 et 1/3. Etaler les 2/3 et foncer un moule à tarte. Déposer une feuille de papier de cuisson et garnir de billes de cuisson ou de légumes secs, et enfourner pour 10-15mn. Retirer le papier et les billes de cuisson.

Eplucher la rhubarbe et la couper en bâtonnets. La faire cuire dans une casserole avec le sucre et le jus de citron pendant 10mn. Egoutter, disposer sur le fond de tarte. Délayer la Maïzéna dans 1 cuillère à soupe d'eau, vider dans le jus de cuisson et faire épaissir 2mn, puis verser sur la tarte.

Etaler le reste de pâte, découper des bandelettes et former des croisillons sur la tarte. Badigeonner avec le  blanc d'oeuf, saupoudrer de sucre et enfourner pour 30mn.

 

Le petit plus :

J'ai toujours voulu cuisiner la rhubarbe, sans jamais trop savoir comment. Dans cette recette, tirée du magazine Saveur, je crois que j'ai enfin trouvé la bonne façon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Helene - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hélène
  • Le blog de Hélène
  • : passionnée de cuisine, c'est pour moi un plaisir de régaler mes invités. Et quand ils me disent "c'est trop bon" alors là : wahou !!!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens