Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 21:18

DSC03853.JPG

 

Pour 6 personnes :


1 rouleau de pâte feuilletée

1 boule de mozzarella

6 belles tomates séchées (voir recette dans condiments)

1 jaune d'oeuf

2 bouquets de radis (ici on n'a besoin que des fanes)

1 pomme de terre

1 bouillon de légumes

1 gousse d'ail


Préparation :


Pour préparer la soupe, il faut bien laver les fanes. Dans une casserole, faire revenir dans un filet d'huile d'olive la gousse d'ail pelée et écrasée. A coloration ajouter les fanes de radis, la pomme de terre pelée, lavée et finement coupée. Couvrir d'eau, ajouter le bouillon de légumes et compter 15mn de cuisson. S'il y a trop de jus, en ôter un peu, mixer, en rajoutant éventuellement du jus pour avoir une consistance assez épaisse. Réserver.

Préchauffer le four Th 6. Dans la pâte feuilletée, découper 12 ronds à l'aide d'un verre. Couper les tomates en fines lamelles, les répartir dans 6 ronds, ajouter une tranche de mozzarella, fermer avec un rond de pâte, bien souder les bords. Badigeonner chaque feuilleté avec le jaune d'oeuf et mettre au four pour 20mn.


Le petit plus :

La soupe peu se déguster froide ou chaude en verrine avec une noisette de crème fraîche, le feuilleté est meilleur chaud.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Helene - dans Entrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hélène
  • Le blog de Hélène
  • : passionnée de cuisine, c'est pour moi un plaisir de régaler mes invités. Et quand ils me disent "c'est trop bon" alors là : wahou !!!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens