Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 17:50

PIROJKI-CHAMPIGNON.jpg PIROJKI-VIANDE.jpg

 

Pour environ 40 pirojki :

 

250gr de beurre

1/2 litre de lait

1 cuil à soupe de sucre

1 cuil à café de sel

1 oeuf

50gr de levure de boulanger

1kg de farine

500gr de boeuf haché

2 oignons

3 oeufs durs

Sel-poivre-muscade râpée

500gr de mélange de champignons

1 oignon

Huile d'olive

2 jaunes d'oeuf pour dorer

Fromage râpé

 

Préparation :

 

Préparer avant tout la pâte. Faire fondre le beurre, ajouter le lait, l'oeuf, le sucre et le sel. Mélanger la farine et la levure et ajouter la première préparation. Bien pétrir la pâte, faire 2 boules et mettre à lever dans 2 saladiers recouverts de torchons au moins  1 heure à température ambiante.

Pendant ce temps, faire revenir dans une poêle la viande et les 2 oignons hachés dans un peu de l'huile d'olive. Ajouter sel, poivre et un peu de noix de muscade râpée, quand la viande est cuite ajouter les oeufs durs écrasés à la fourchette. Réserver.

Dans une autre poêle, faire cuire les champignons et l'oignon finement ciselé dans un filet d'huile d'olive pendant 15mn saler, poivrer. Il ne doit plus y avoir d'eau. Réserver.

Dans la première boule de pâte, faire une vingtaine de petites boules, étaler en petits disques, mettre une cuillère de viande hachée et bien refermer la brioche, déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. 

Faire chauffer le four Th 200°, avec un pinceau dorer chaque pirojki avec du jaune d'oeuf et mettre au four pour environ 40mn.

Faire la même chose avec les pirojki aux champignons, mais cette fois former une petite barquette. Déposer dessus un peu de fromage râpé, dorer également avec du jaune d'oeuf. Même temps de cuisson.

 

Le petit plus :

 

De retour de Russie, je vous livre la recette des pirojki que l'on peut farcir à son goût, avec du poisson, du choux, ....

On peut également utiliser du lait fermenté pour préparer la pâte.

Très bon chauds ou froids, avec ou sans vodka.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Helene - dans Plats
commenter cet article

commentaires

gridelle 05/12/2011 18:05

ça j'adore!!

Helene 05/12/2011 20:55



Merci beaucoup, c'est du boulot mais c'est tellement bon :-)))



Présentation

  • : Le blog de Hélène
  • Le blog de Hélène
  • : passionnée de cuisine, c'est pour moi un plaisir de régaler mes invités. Et quand ils me disent "c'est trop bon" alors là : wahou !!!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens