Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 13:43


Pour 12 palets :

200gr de polenta
4 oignons nouveaux avec leurs tiges
60gr de parmesan râpé
1 boule de mozzarella
1 cube de bouillon de volaille
1 brin de romarin
effeuillé et haché
Huile d'olive - Sel - Poivre - Beurre

Préparation :


Nettoyer les oignons, émincer les bulbes et réserver les tiges. Dans une sauteuse, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, et faire fondre les bulbes hachés quelques minutes. Réserver.

Dans une casserole, porter à ébullition 80cl d'eau avec le cube de bouillon, verser la polenta et faire cuire 5mn sans cesser de remuer, ATTENTION, ça saute de partout. Hors du feu, ajouter 20gr de beurre, le parmesan, les bulbes d'oignons cuits, le romarin , du sel et du poivre. Bien remuer. Étaler sur une plaque de four huilé ou recouverte de papier cuisson, sur une épaisseur de 2 ou 3 cm. Laisser refroidir.
Préchauffer le four Th 180°.
A l'aide d'un petit verre, découper des palets d'environ 4cm de diamètre. Déposer sur chacun une lamelle de mozza avec les tiges d'oignons émincées. Faire dorer au four 10mn.

Le petit plus :


Ne jeter pas les chutes de polenta autour des palets. Disposer dans un plat à gratin, arroser de sauce tomate, de gruyère râpé et  passer au four 10mn.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hélène
  • Le blog de Hélène
  • : passionnée de cuisine, c'est pour moi un plaisir de régaler mes invités. Et quand ils me disent "c'est trop bon" alors là : wahou !!!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens