Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 21:07


Pour 6/8 personnes :


350gr de farine MIDORE (T65 - 95% farine de blé 5% farine de lupin)
50gr de mélange fruits et flocons (raisins secs, morceaux d'abricots secs, éclats de noisettes, flocon de blé,....)
20gr de levain de blé (ou 1 sachet de levure Briochin délayé dans le lait)
130ml de lait
1 oeuf + 1 jaune
1/2 cuillère à café de sel
50gr de sucre
80gr de beurre fondu

Préparation :

Si vous utilisez la machine à pain, mettez le lait, la farine, le levain, le mélange fruits flocons, le sucre, le sel, l'oeuf légèrement battu et le beurre fondu. Utiliser le programme Pâte qui va pétrir et faire une première levée (durée totale  environ 1H30).
A la main, il suffit de mélanger tous les ingrédients pendant 10mn en ajoutant éventuellement un peu de farine, faire une boule, mettre dans un saladier, recouvrir d'un torchon et placer le tout à température ambiante.

Dans les deux cas, sortir la boule levée, la placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, et façonner la brioche à votre gout : longue boule, tresse, ...... Faire une ou plusieurs incisions sur le dessus et mettre à lever de nouveau pour 1 heure. Préchauffer le four Th 200. Badigeonner la brioche avec un jaune d'oeuf et enfourner pour 13/15mn.

Le petit plus :

Je suis allée faire un tour au Moulin PICHARD à Malijai, c'est excellent tout ce que l'on peut trouver : toutes les sortes de farine, évidemment, des graines (lin, gourges, ...), des légumes secs, (poids cassés, lentilles, ...) et le tout BIO.
De temps en temps, y'à pas d'mal à s'faire du bien !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Helene - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hélène
  • Le blog de Hélène
  • : passionnée de cuisine, c'est pour moi un plaisir de régaler mes invités. Et quand ils me disent "c'est trop bon" alors là : wahou !!!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens