Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 18:25

DSC04494.JPG

 

Pour 6 personnes :

 

1 lapin entier

4 courgettes moyennes

2 aubergines moyennes

1 poivron

3 artichauts

2 oignons

3 gousses d'ail

20 cl de vin blanc

Du thym, du romarin, 2 feuilles de laurier

1 cube de bouillon de volaille

Huile d'olive, sel, poivre.

 

Préparation :

 

Peler et couper grossièrement les oignons et les gousses d'ail. Détailler le lapin en morceaux. Dans une grande marmite, faire revenir dans de l'huile d'olive et les oignons, l'ail et les morceaux de lapin jusqu'à une belle coloration. Ajouter le vin blanc, la même quantité d'eau, le cube de volaille, du thym, du romarin, 1 feuille de laurier, du sel et du poivre. A ébullition, baisser au maximum le feu, mettre le couvercle et compter au moins 2 heures. 

Préchauffer le four Th 6 ( 180°). Laver les courgettes, les aubergines et le poivron. Les couper en petits cubes. Parer les artichauts et couper les coeurs en cubes. Dans un grand plat à gratin, mettre tous les légumes, un bon filet d'huile d'olive, du sel du poivre, du thym, du romarin et la feuille de laurier. Enfourner pour 2 heures aussi en remuant souvent, au besoin rajouter un peu d'huile.

Quand le lapin est cuit, le désosser avec les doigts en prenant bien soin de lever tous les petits os. Réserver. Filtrer le jus au chinois et remettre sur feu vif pour faire réduire de moitié, ajouter éventuellement 1 cuillère à soupe de fond de veau pour épaissir. Procéder au montage. Légumes, effiloché de lapin arroser d'une cuillère de jus.

 

 

Le petit plus :

 

Tout peut se préparer à l'avance et rester au chaud pour faire le montage au dernier moment.

Même "Tonton pas commode" a trouvé ça excellent et c'est pas rien de le dire !!!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Helene - dans Plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hélène
  • Le blog de Hélène
  • : passionnée de cuisine, c'est pour moi un plaisir de régaler mes invités. Et quand ils me disent "c'est trop bon" alors là : wahou !!!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens