750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 16:14


Pour 4 personnes :

1 butternut d'environ 1kg
2 oeufs
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de parmesan râpé
Sel - Poivre

Préparation :

Éplucher le butternut, lever les graines et le couper en petits morceaux.
Le faire cuire à la vapeur environ 1/4 d'heure.
Quand il est bien cuit le mettre dans un saladier et l'écraser à la fourchette. Ajouter les 2 jaunes d'oeufs, l'huile, le parmesan, sel et poivre. Réserver.
Monter les 2 blancs d'oeufs en neige avec une pointe de sel.
Les incorporer délicatement à la purée de butternut .
Préchauffer le four  Th 210°.
Découper les bandes de papier sulfurisé et cercler de jolis pots,  pour obtenir l'effet champignon du soufflé.
Remplir les pots en faisant dépasser la préparation à la moitié du papier.
Mettre au four au bain marie, pendant 15mn.

Le petit plus :

Dans la série je découvre de nouveaux légumes, le butternut restera dans mes préférences.
Fidèle abonnée au potimarron, je me suis laissée tenter par cette sorte de courge allongée. elle a un goût bien particulier, assez sucré, à essayer aussi en velouté .......





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Hélène
  • : passionnée de cuisine, c'est pour moi un plaisir de régaler mes invités. Et quand ils me disent "c'est trop bon" alors là : wahou !!!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens